Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

A compter de demain, 20 novembre, journée anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) reprend sa campagne TV jusqu'à la fin du mois de décembre sur la signalétique jeunesse. « Les chaînes et les services de médias à la demande sont invités à diffuser le plus largement possible les deux films » que le CSA avait initié en 2011. Le premier mettait en scène un enfant piégé par les écrans plus particulièrement à destination des familles tandis que le second, qui utilisait une marionnette, s’adressait plus particulièrement aux enfants.

Parallèlement, l'instance invite les familles à se rendre sur la plateforme jeunepublic.csa.fr consacrée à la protection des mineurs afin d'offrir au public un espace de dialogue » avec le CSA. Elles pourront ainsi pendant six semaines témoigner, poser des questions ou donner un avis.

Par ailleurs, depuis le 17 novembre et pendant trois jours, sera diffusée une campagne sur la protection des enfants de moins de trois ans. Les chaînes diffuseront en effet des contenus audiovisuels qu’elles ont produits, reprenant sous la forme de leur choix (messages, reportages, émissions de plateau...) les messages clés du CSA sensibilisant le public à la nocivité de la télévision pour les tout-petits (« Pas d’écran avant 3 ans », « La télévision n’est pas toujours un jeu d’enfant »).

Voir la vidéo

JCC

(Source : CSA)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - Télévision

commentaires

Rekika 09/05/2016 22:31

Mon frère et moi nous lançons une campagne de financement participatif pour une application gratuite pour protéger les enfants des contenus audiovisuels inadaptés à leur âge.
Merci de visiter notre site www.zoom-up.fr
Cordialement
GMR 0618672946

protection enfance 17/02/2014 12:21

Une campagne très pertinente. Savez-vous si une campagne dans le cadre de la protection de l'enfance est à nouveau prévu ces mois-ci ou cela se fera qu'à nouveau en fin d'année 2014?

JC Champagnat 19/02/2014 08:38

Bonjour,
Pour l'instant je n'ai pas connaissance d'une nouvelle campagne.
Désolé.
JCC

Hébergé par Overblog