Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Très bonne et heureuse année 2014 !

« Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente. Une civilisation qui choisit de fermer les yeux à ses problèmes les plus cruciaux est une civilisation atteinte. Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde ».


Cette citation, du grand poète Aimé Césaire, illustre bien les choix que chacun d’entre nous et toutes celles et tous ceux qui possèdent la moindre parcelle de pouvoir doivent faire pour rendre ce monde meilleur pour nos enfants.


Bonne et heureuse année 2014 pour vous et ceux qui vous sont chers.


Bonne et heureuse année 2014 aux enfants du monde !


Jean-Charles Champagnat

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - divers

commentaires

Dominique66 19/02/2014 00:34

Ne sachant où mettre mon commentaire, j'ai choisi cet article.
Je viens de lire le texte juridique concernant le droit des enfants en cas de divorce/séparation.
Or : quand des parents (hétéros ou homos) se séparent, c'est généralement parce qu'ils ne peuvent plus se supporter. L'enfant est alors pris sous deux feux ennemis : nomansland pour l'enfant !
Le parent le plus aimant et le plus soucieux de l'équilibre de son enfant se comportera comme la "vraie mère" dans le Jugement de Salomon. Donc se sacrifiera pour épargner à son enfant un tiraillement destructeur, ce que l'enfant interprétera comme un abandon !

Ce texte de loi que je viens de lire dans votre site peut se révéler mortel pour le parent le plus aimant (je n'ai pas dit possessif !).
Généralement c'est le parent le plus riche et le plus possessif qui obtient le plus de droit sur l'enfant ....

Décidément je ne comprendrai jamais le fonctionnement des juges !
Je suis actuellement le témoin privilégié et très malheureux des applications de ces textes de loi appliqués de façon standard.

Signé : une mère et grand-mère dans l'enfer de la "Justice".

Dominique66 19/02/2014 11:35

Merci de votre réponse. J'ai bien compris le but de votre blog : l'enfant d'abord. C'est également le sens de ma démarche.
Il y a mon enfant et son enfant. Deux personnes qui souffrent. (je me fiche de ma propre douleur ! Je ne parle pas de moi !).

Je cherche un site autre que FB pour obtenir des réponses à mes questions ci-dessus posées.

Le texte de loi évoqué est le plus récent concernant la protection de l'enfant en France.

JC Champagnat 19/02/2014 08:37

Madame,
Je ne sais pas à quel article de loi vous faites référence. Ce site et le blog associé est consacré aux droits des enfants et non au droit à l'enfant. La garde de l'enfant après une séparation est toujours une douleur, mais soyez assurée que la douleur est encore plus forte pour l'enfant.

Hébergé par Overblog