Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Cameroun : 4 000 enfants exploités sexuellement

Une initiative du Ministère des Affaires sociales (Minas) avec l'aide financière de l'Unicef et l'appui technique de l’ONG « Ecole instrument de paix » (EIP) ont lancé une campagne nationale qui vise à permettre aux populations d'identifier et de prendre conscience de l'ampleur des phénomènes de traite et d'exploitation sexuelle des enfants, d'interpeler les enfants et les parents à faire montre de prudence dans les rues, et d'optimiser l'implication des médias et des législateurs,

Une étude menée par l'institut national des statistiques du pays (INS) avec l'appui du bureau international du travail (BIT) en 2010, montrait que près de 4 000 enfants de 11 à 17 ans étaient impliqués dans l'exploitation sexuelle commerciale. Elle précisait par ailleurs que les filles étaient les plus menacées. Les chiffres révélaient alors que 98,6% de filles et 1,4% de garçons sont mêlés à la traite et l'exploitation sexuelle des enfants.

La même étude précise que la principale raison est « la recherche du travail et des moyens de survie pour leurs familles respectives ». Elle montre également que plus de la moitié de ces enfants exercent ce commerce comme activité principale, tandis que d'autres en font une activité secondaire.

JCC

(Source : Repères)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - lutte contre la pédophilie

commentaires

Hébergé par Overblog