Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Etats-Unis : 22 265 enfants sont sans domicile fixe à New-York

C’est une réalité souvent ignorée, mais New York compte officiellement 22 625 enfants sans domicile fixe. Le nombre de personnes sans domicile fixe a battu un triste record en novembre dernier, selon la Coalition pour les sans-abris (Coalition for the homeless), avec 53 270 sans logis recensés : chaque nuit, 22 625 enfants, 11 108 adultes ayant charge de famille et 19 537 adultes seuls dorment dans les foyers et logements mis à disposition par la ville. En effet, New York est légalement dans l'obligation de loger ses SDF.

Le problème des enfants SDF, vivant parfois en foyer, entassés dans une seule chambre avec leurs parents et frères et sœurs, avait été mis en lumière au mois de décembre par une longue enquête du New York Times, consacrée à une petite fille de 12 ans. L'enfant et sa famille, comme une quarantaine d’autres, qui vivaient alors au foyer d'Auburn, ont été relogées depuis dans un autre foyer, à Harlem.

Depuis des années, les rapports d'inspection officiels soulignaient que les foyers d'Auburn à Brooklyn et de la rue Sainte Catherine au sud de Manhattan étaient inadaptés pour des enfants, en raison de leur état de décrépitude et de problèmes de sécurité.

Le nouveau Maire de New-York, Bill de Blasio a promis de consacrer environ 1,3 million de dollars à l'amélioration de ces foyers. La coalition pour les sans-abris s'est réjouie de cette « action rapide pour protéger les enfants SDF », et s'est dite déterminée à travailler avec la nouvelle équipe municipale pour trouver des solutions « pour réduire le nombre record de sans-logis à New York ».

JCC

(Source : CFTH)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - Droit au logement

commentaires

mode bébé 12/03/2014 00:00

Quel honte, une société bien triste pour nos enfants

infos 11/03/2014 12:29

Encore de nouvelles découvertes dans l'horreur :
http://souverainete-du-peuple.e-monsite.com/blog/facebook-le-foyer-de-l-horreur-val-de-marne.html

Le foyer de Sucy-en-Brie est désormais connu pour ses placements abusifs et son incompétence en matière de protection de l'enfance. Désormais très justement rebaptisé "Le Foyer de l'Horreur", une page Facebook est consacrée à ce triste et sordide foyer de l'enfance, vous pourrez y suivre l'actualité concernant l'affaire de Sylvie Heffinger mais aussi l'évolution des révélations sur ce foyer du Val-de-Marne. Rappelons que des enfants qui résidaient dans cette structure de Sucy-en-Brie affiliée aux services sociaux du département du 94 (et l'association illégitime Olga Spitzer, un des pions de la destruction de l'enfance) ont rapporté la venue régulière de "grosses berlines noires la nuit" dont les occupants visitent le foyer.

La page Facebook : Le Foyer de l'Horreur
https://www.facebook.com/AlerteFoyerEnfanceSucyEnBrie94?fref=ts

Trois étranges chaises de petite taille trouvées dans un bois qui longe un château, à quelques centaines de mètres du foyer de Sucy-en-Brie. Près de ce bois et de ces trois chaises se trouve une porte menant dans la cour du chàteau, sur cette porte est inscrit "Maison Rouge":

http://souverainete-du-peuple.e-monsite.com/medias/images/image-33.jpg

Hébergé par Overblog