Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

France : le Défenseur des droits alerte sur les dérives commerciales en matière de GPA et PMA

Le Défenseur des droits a alerté cette semaine la ministre de la Justice Christiane Taubira sur les dérives du développement de sites internet proposant illégalement de la procréation médicalement assistée (PMA) et de la gestion pour autrui (GPA).

Ces sites, (que je ne citerais pas ici), font se rencontrer des personnes souhaitant devenir parents avec des donneurs de sperme ou des mères porteuses. Ils mettent en relation ces personnes « dans le but délibéré de réaliser des actes de procréation, en dehors du cadre légal de la procréation médicalement assistée » et vont jusqu'à « accueillir explicitement des propositions d'abandon d'enfants à naître ».

Le Défenseur des droits s'alerte du développement de ces sites commerciaux dont le nombre d'utilisateurs est « significatif » et le chiffre d'affaire « croissant ».

Tenter de concevoir des enfants en dehors du cadre médical légal « apparaît contraire aux impératifs de santé publique », souligne le Défenseur, qui souhaite que la garde des Sceaux se penche sur ce phénomène en plein développement.

JCC

(Source : Défenseur des droits)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - Dangers d'Internet

commentaires

alautis 15/03/2014 10:38

Eux, au moins, ils ne volent pas les enfants placés à leur parents biologique, parents qui se battent au quotidien pour les récupérer et dont l'administration fait tout pour rompre les liens.

Hébergé par Overblog