Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Pakistan : un bébé accusé de meurtre

En ce début avril, on aurait pu croire à une bonne blague ! Et bien non, c’est une vraie information qui en dit long sur la triste réalité de ce pays.

En février dernier, un bébé pakistanais nommé Mohammad Musa a été arrêté, avec d'autres membres de sa famille, pour avoir lancé des pierres à des représentants d'une compagnie de gaz naturel. Ces derniers menaient une opération pour traquer des personnes piratant des compteurs de gaz dans les faubourgs de Lahore, à l'est du pays.

Un officier de la police pakistanaise avait qualifié ces gestes de tentative de meurtre, forçant une trentaine de personnes à comparaitre ce jeudi 3 avril, dont le bébé.

Si le juge a ordonné la suspension de l'officier de police en cause et la libération du bébé, l'affaire n'est pas encore close pour le poupon. En effet, il a été libéré sous caution et va devoir comparaître une nouvelle fois, la semaine prochaine.

Pour rappel, le Pakistan avait fait passer l'an dernier de sept à douze ans, sauf dans les cas de terrorisme, l'âge minimum pour juger une personne responsable d'un crime.

JCC

(Source : France info – Photo : le dangereux délinquant)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - délinquance des mineurs

commentaires

Hébergé par Overblog