Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Angleterre : nouveau scandale de pédophilie

L’Angleterre est à nouveau secouée par une affaire de pédophilie. A Rotherham, dans le Yorkshire, pas moins de 1 400 enfants ont été abusés sexuellement pendant 16 ans, de 1997 à 2013 selon un rapport publié sur le site de la municipalité de Rotherham. Attirées avec des cadeaux puis violées, frappées, menacées voire envoyées dans d'autres villes, les jeunes filles n'ont pas été accueillies ni secourues par la police et les autorités locales, qui n'ignoraient rien du scandale. En effet, les autorités et les services de protection de l’enfance auraient particulièrement manqué à leurs devoirs puisque malgré plusieurs signalements et dépôts de plaintes, les victimes n’auraient pas été prises au sérieux. Pire, certaines affaires auraient même été étouffées par la police.

La plupart des victimes abusées sont des jeunes filles âgées de moins de 16 ans au moment des faits. La plus jeune avait 11 ans. Elles sont décrites comme « des jeunes britanniques blanches », bien que les dernières victimes appartenaient à des minorités ethniques. Leurs agresseurs étaient eux des hommes faisant partie de la communauté pakistanaise.

Le rapport est le quatrième consacré aux affaires de viol de Rotherham ! Et rien n’a été fait car les policiers « ne croyaient pas les chiffres ». D’autre part, dans plus d'un tiers des cas, les enfants étaient connus des services sociaux.

Actuellement, la police du South Yorkshire travaille sur 32 enquêtes pour exploitation sexuelle, dans lesquelles au moins 15 personnes sont poursuivies ou accusées.

JCC

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - lutte contre la pédophilie

commentaires

ANONYME 17/09/2014 10:23

scandaleux horrible comment faire confiance a la police???

Hébergé par Overblog