Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

France : une élue pour les droits des enfants… de souche

Il est très rare que j’évoque sur ce blog, le comportement des femmes et hommes politiques de notre pays. Mais en début de semaine, à l‘occasion d'une conférence de presse sur les dossiers de la rentrée, Brigitte Barèges, Maire de Montauban (Tarn-et-Garonne), a évoqué le sujet de la scolarisation d'une douzaine d'enfants dont les parents sont des demandeurs d'asile en situation régulière. Scolarisation que la Maire de Montauban refuse catégoriquement, obligeant l'inspecteur d'académie à prendre une mesure d'inscription d'office.

Habituée aux dérapages verbaux (elle avait comparé les homosexuels aux animaux et baptisé « la tâche » un de ses conseillers municipaux de couleur…), elle a commenté la situation en regrettant « la concentration » des enfants de migrants, et en avançant à propos des écoles concernées que « les Montalbanais (habitants de Montauban) de souche ne veulent plus y aller à cause de ces difficultés… ».

Ces propos sont indignes car on parle d'enfants qui ont les mêmes droits que tous les autres enfants. Faut-il rappeler à cette élue que le droit à l'éducation, intégré à la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, que la France a ratifiée, s'impose à tous les enfants ?

JCC

(Source : France Inter)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - discrimination

commentaires

ano 18/09/2014 13:35

VIDÉO. Mon fils autiste a été expulsé du collège : une injustice que j'ai choisi de filmer : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1239482-video-mon-fils-autiste-a-ete-expulse-du-college-une-injustice-que-j-ai-choisi-de-filmer.html

Hébergé par Overblog