Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Monde : Les intimidations et le harcèlement laissent des séquelles qui peuvent gâcher la vie

Anxiété, dépression, difficultés relationnelles et professionnelles. Voici quelques-uns des symptômes décelés chez les personnes qui ont souffert d'intimidation dans leur enfance.

Les chercheurs du « King's College » de Londres ont suivi 7 771 britanniques de l'âge de 7 ans jusqu'à ce qu'ils aient atteint la cinquantaine. Ils ont demandé aux parents quel était le niveau d'exposition à l'intimidation de leurs enfants à 7 et 11 ans. Un peu plus du quart (28 %) des enfants avaient été occasionnellement victimes d'intimidation, contre 15 % qui l'avaient été fréquemment.

Les résultats parus dans la revue « American journal of psychiatry » illustrent bien les ravages du harcèlement à l'école. La santé psychologique, physique et cognitive n'en sort pas indemne. Les tests effectués à l'âge adulte montrent en effet une plus grande tendance à la dépression et aux pensées suicidaires chez les adultes harcelés dans leur enfance. Ces derniers étaient également plus à risque de difficultés d'insertion professionnelle (plus de chômage) et relationnelles (entourage et soutien familial et amical réduit).

Ces résultats soulignent la nécessité de prendre au sérieux les intimidations que subissent certains enfants, car l'isolement qui en découle à l'école peut se poursuivre à l'âge adulte.

JCC

(Source : Top Santé)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - Harcèlement

commentaires

BINSFELD 22/09/2014 21:51

Je souhaiterai avoir votre avis,nous avons une fille 14 ans au moment des faits, placés à l'ASE,qui à étée en famille d'acceuil,elle à fait 4 fugues pour rejoindre le compagnon de ma fille aînée,elle y à passées plusieurs nuitées,l'ASE dit que c'est nous parents qui sommes résponssables de n'avoir pas sus protéger notre fille,hors elle ne vit plus chez-nous,logiquement ce doit-être l'ASE qui doit assumer la protection de ma fille, pouvez-nous nous donner réponse? SVP
Mme et Mr BINSFELD Daniel,11 rue des Preux,55100 VERDUN Tel 03 29 84 53 42
mel: daniel.binsfeld@orange.fr nous vous remercions par avance.
Amicales salutations

Hébergé par Overblog