Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Amérique Latine et caraïbes : 12.5 millions d’enfants  au travail

Vingt-cinq pays d'Amérique latine et des Caraïbes se sont engagés à éradiquer le travail infantile d'ici 2020, a indiqué la semaine dernière l'Organisation internationale du travail (OIT) qui était en réunion régionale à Lima (Capitale du Pérou).

Signé par les ministres du Travail, des représentants des gouvernements et par le directeur général de l'OIT, la signature des gouvernements annonce l'engagement ferme de parvenir à l'éradication du travail infantile.

La persistance du travail des enfants, spécialement dans ses pires formes, est un facteur aggravant les iniquités sociales, creusant les inégalités et augmentant la vulnérabilité sociale et économique.

Selon l'OIT, l'Amérique latine et les Caraïbes comptent 12,5 millions d'enfants au travail dont 9,5 réalisent des tâches dangereuses.

L’OIT indique dans son communiqué que cette initiative s'inscrivait dans le cadre d'efforts mondiaux destinés à rendre leurs droits à 168 millions d'enfants et adolescents affectés par le travail infantile.

Au cours des dernières années, 7,5 millions d'enfants ont pu quitter le monde du travail, un progrès notable, mais l'OIT a souligné qu'à ce rythme, il faudrait 40 ans pour mettre un terme au travail infantile ! Il était donc plus que temps de réagir !

JCC

(Source : OIT)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - travail des enfants

commentaires

blog droit 05/11/2014 09:40

C'est en lisant ce genre d'article qu'on se rend compte que l'on vit dans un pays de libertés. C'est tout le système de droit qu'il faut revoir dans ces pays qui ne protègent pas assez ces enfants. Il faut vraiment réagir et mettre un terme au travail infantile !

Hébergé par Overblog