Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

France : les droits de l’enfant à la télévision publique

Pour les 25 ans de la Convention des droits de l’enfant, les chaînes publiques de « France Télévisions » s’engagent auprès de l’UNICEF-France et mobilisera ses chaînes et ses écrans du 1er au 20 novembre.

Le programme court « Des Droits pour grandir » sera diffusé sur « France 2, France 3, France 4, France 5, France ô et 1ère », et sur la plateforme numérique éducative « francetv éducation ».

Cette collection inédite de 20 programmes courts de 1 minute, réalisée par Pierre-Jean Rey et produite par « Image & Compagnie », suivra vingt enfants qui livreront leur vision du monde, de leur quotidien et de l’avenir.

Par ailleurs, mardi 18 novembre à 21h40 sur « France 5 » sera diffusé le documentaire « L'école en bateau, l'enfance sabordée ».

« France ô » programme le mercredi 19 novembre à 20h45 un numéro spécial « d'Investigations » avec deux documentaires: « La mission du cœur » et « Black out ».

La plateforme numérique « francetv éducation » proposera de découvrir les 25 photographies de la campagne » Ne marchons pas sur les droits de l'enfant », des vidéos complémentaires pour approfondir ses connaissances sur les droits de l'enfant et, fin novembre, « francetv éducation » proposera un jeu autour du documentaire événement de Pascal Plisson : « Sur les chemins de l'école » qui a reçu le César 2014 du Meilleur film documentaire.

Ce jeu immersif permettra aux plus jeunes de se mettre dans la peau d'un enfant du monde pour comprendre la difficulté d'accès à l'école dans certains pays et mieux cerner l'importance d’apprendre.

JCC

(Source : France TV)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - 25ème anniversaire CIDE

commentaires

Hébergé par Overblog