Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Nigéria : vers une libération des 219 jeunes filles enlevées ?

Les médias avaient « oublié » le sort de ces 219 jeunes filles enlevées le 14 avril dernier. L'événement avait engendré le lancement de la campagne « Bring back our girls » (« Ramenez-nous nos filles »), pour libérer les lycéennes (voir article précédent).

Or, hier, le gouvernement nigérian annonce avoir conclu un accord de cessez-le-feu avec le groupe islamiste armé « Boko Haram » mettant fin aux violences et prévoyant la libération de 219 lycéennes toujours portées disparues. Mais le porte-parole des services de sécurité nigérians a fait marche arrière dans la soirée.

A Paris, le Président français, François Hollande, à l’occasion d’une conférence de presse, s’est d’abord félicité de la libération des jeunes filles avant de faire marche arrière à son tour en indiquant avoir reçu des « informations » sur la libération des lycéennes, qui pourrait voir lieu « dans les heures ou les jours qui suivent ».

Difficile de s'y retrouver ce matin au milieu des annonces contradictoires des autorités sur la libération des 219 lycéennes. L'incertitude sur leur libération demeure donc, raison de plus pour poursuivre la mobilisation.

JCC

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - enlèvement d'enfants

commentaires

Hébergé par Overblog