Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

En France, ils sont, chaque année, près de 25 000 enfants de tous âges, et de toutes origines sociales à fréquenter des « espaces de rencontre ». Après une séparation ou un divorce conflictuel, ces centres, également appelés « lieux neutres », leur permettent, malgré la violence du conflit conjugal, de construire ou de renouer des liens avec le parent chez qui ils ne vivent plus.

C’est ce que montre le documentaire « les enfants d’abord, chroniques d’un lieu neutre » qui sera diffusé sur France 3 Ile-de-France demain à 15h20.

Christine Tournadre, la réalisatrice, s’est immergée durant six mois dans l’un de ces espaces de rencontre. Elle raconte l’histoire du combat que mènent, ensemble, familles et médiateurs pour apaiser les tensions chez les enfants pris en otage dans la guerre que se livrent leurs parents.

C’est une plongée dans l’intimité de familles éclatées qui, sous le contrôle de la justice, doivent en un temps limité trouver des solutions afin d’épargner davantage de souffrance à leurs enfants tout en les aidant à grandir.

JCC

(Source : Francetv.fr)

Documentaire : « les enfants d’abord, chroniques d’un lieu neutre »
Samedi 22 novembre 2014 à 15H20 sur France 3 Paris Ile-de-France
Réalisé par Christine Tournadre Produit par Homemade et France 3 Paris Ile-de-France

Voir et revoir sur paris-ile-de-france.france3.fr
France 3 Paris Ile-de-France est disponible partout en France par ADSL, Satellite et Numéricable.

Voir la bande annonce

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - Enfants face au divorce

commentaires

Hébergé par Overblog