Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Irak : les enfants n’en finissent pas d’être victimes des horreurs perpétrées par « Daech »

Ce lundi 12 janvier à Mossoul (Irak) treize enfants ont été assassinés. Ils ont été tués pour avoir commis un crime impardonnable : ils ont regardé à la télé le match de football Irak-Jordanie qui était disputé dans la cadre de la Coupe d’Asie des nations.

Alors qu’ils regardaient le match, ils ont été trouvés par des membres de « Daech », entité monstrueuse née sur les décombres du conflit syrien et composée de fanatiques sanguinaires.

Traînés au milieu de la foule, les treize enfants se sont fait sermonner pour le « crime » qu’ils avaient commis puis ont été abattus à la mitraillette sous les yeux de leurs parents qui n'ont rien pu faire de peur d'être eux aussi tués. Leurs corps ont été volontairement laissés sur le sol à la vue de tous.

Déjà, en décembre dernier, des membres de l’Etat islamique avaient décapité quatre enfants qui avaient refusé de se convertir à l’islam. Le drame s’était déroulé près de Mossoul, dans une enclave chrétienne récemment passée aux mains des djihadistes.

Ces assassinats sont intervenus trois jours avant l'exécution de deux hommes, jetés d'un édifice à Mossoul au motif qu'ils étaient gays.

C’est l’horreur absolue.

JCC

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - droits des enfants -divers

commentaires

Hébergé par Overblog