Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Monde : des abus sexuels d'enfants en direct sur Internet

C’est le département cybercriminalité d’Europol (agence européenne de police) qui alerte, dans un récent rapport, sur l’utilisation des nouvelles technologies par les pédophiles. En effet, selon Europol, les criminels diffusant des abus sexuels d'enfants en direct sur internet utilisent de plus en plus des plates-formes traditionnelles telles que « Skype » (plate-forme de communication vidéo) et la monnaie virtuelle « bitcoin ».

"Les criminels qui exploitent sexuellement les enfants sur internet se servent de plus en plus des développements technologiques et en tirent des bénéfices financiers" indique ainsi le rapport d’Europol. En outre, la diffusion d'abus sexuels d'enfants via des plates-formes traditionnelles de diffusion en direct sur internet (livestream) serait plus compliquée à tracer que si elle est effectuée sur un site internet classique.

Il est difficilement concevable que des criminels utilisent des enfants sans-abri ou des enfants de leurs propres familles pour qu'ils soient abusés sexuellement en direct face à la caméra. Et pourtant, ces monstruosités existent.

Pour preuve, la police philippine a récemment démantelé un réseau criminel qui diffusait en direct des abus sexuels d'enfants parfois âgés de six ans. Plus de 700 acheteurs présumés de pédopornographie filmée aux Philippines ont en outre été identifiés. Certains vivent au sein de l’Union européenne.

Face à ce fléau, l’ONG « Child Focus » a appelé les autorités de tous les pays à rapidement adapter leur législation pour lutter contre cette nouvelle forme de criminalité où l'on peut désormais commander à distance des abus d’enfants.

JCC

(Sources : Europol et Child Focus)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - lutte contre la pédophilie

commentaires

Georges 26/02/2015 10:36

Excusez moi pour la faute !
Il fallait lire les bras m'en tombent.

Georges 26/02/2015 10:36

Les bras m'en toment !
Incroyable...

Hébergé par Overblog