Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Suède : arrestation brutale d’un enfant de 9 ans

La vidéo a été publiée par le quotidien Suédois « Sydsvenskan ». On y voit un enfant de 9 ans plaqué au sol sous le poids d'un agent de sécurité de la gare de Malmö (3ème plus grande ville de Suède). Tandis que l'enfant semble avoir du mal à respirer, l'homme appuie sur son visage. Le garçon d'origine marocaine et visiblement de culture musulmane récite une prière le doigt levé vers le ciel. Quelques secondes plus tard, alors qu'il tente de se dégager du policier, les jambes de l'enfant seront attrapées par un second agent de sécurité.

Le garçon, accompagné d'un autre enfant d'une douzaine d'années, assis sur le côté, voyageait sans ticket avant d'être interpellé. Certes c’est un contrevenant, mais l’agent de sécurité l'a traité comme s'il s'agissait d'un adulte. Une enquête est en cours et les deux agents devraient être interrogés par la police.

Devant la violence des images, j’ai préféré ne pas diffuser cette vidéo sur ce blog. Qu’est-ce qui peut pousser des hommes à traiter un enfant de 9 ans comme un dangereux criminel ? Qu’est-ce qui fait qu’aucun des témoins présents sur place n’est intervenu ? On est en droit de s’interroger sur le cheminement actuel de la société suédoise.

JCC

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - discrimination

commentaires

LABABSA 16/02/2015 00:54

De voir ces images, ça me donne des envies de meurtres! C'est surement pas morale, mais c'est ce que je ressent et j'y peux rien!

Hébergé par Overblog