Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Syrie : un cran de plus dans l’horreur

L'organisation terroriste « Daesh » a revendiqué un nouveau meurtre dans une vidéo de propagande qui franchi un nouveau pas dans l’horreur puisqu'elle fait apparaître un jeune garçon du côté des bourreaux.

La vidéo, diffusée cette semaine est glaçante. On peut y voir un homme à genoux et en combinaison orange derrière qui se trouvent deux personnes en treillis, un homme et un enfant d'une dizaine d'années. Accusé d'être un espion pour le compte du Mossad, (agence de renseignement israélienne), ce jeune homme de 19 ans confesse face à la caméra son « infiltration » au sein de l’organisation terroriste avant d'être exécuté froidement d'une balle dans la tête par le petit garçon. Cet enfant, qui exécute ce jeune homme dans cette vidéo, serait originaire de Toulouse.

Tandis qu'un récent rapport du Comité des Droits de l'Enfant (CRC) de l'ONU avait alerté la communauté internationale concernant le sort réservé aux enfants irakiens par « Daesh », indiquant que certains étaient utilisés comme bombes ou boucliers humains par les djihadistes quand ils n'étaient pas torturés et violés ou recrutés en tant qu'enfant soldat. C’est la seconde fois que l’on voit un jeune garçon exécuté des otages. Début janvier, « Daesh » a filmé un jeune de dix ans en train d'abattre au revolver deux otages russes.

Les enfants sont ainsi devenus une arme de propagande.

JCC

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - enfants face à la guerre

commentaires

Hébergé par Overblog