Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

France : le pays épinglé par l’ONU pour violation des droits des enfants autistes

L’association « Autisme France » a rédigé un rapport sur la situation des enfants autistes et l’a remis au Comité des Droits de l'Enfant de l’ONU, pour dénoncer les violations des droits des enfants autistes. L'ONU a relayé la liste des violations constatées. Le Comité des Droits prie donc la France de s'expliquer sur les discriminations et maltraitances subies au titre du handicap de manière générale et parce que ces enfants sont autistes.

La France devra donc fournir des explications sur la maltraitance institutionnelle, ses efforts limités en matière de désinstitutionalisation, sa politique de placement des enfants sans leur consentement. En outre, elle va devoir justifier son absence d'efforts pour mettre aux normes sa politique de l'autisme: diagnostic et intervention précoces n'existent toujours pas, les interventions comportementales recommandées par la HAS (Haute autorité de santé) n'existent qu'à doses homéopathiques ou restent aux frais des familles.

Un avertissement important pour la France qui maltraite officiellement les enfants autistes dans un silence généralisé.

JCC

(Source : ONU)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - Autisme

commentaires

Bernard Pichardie 28/06/2015 18:03

j'ai écrit plusieurs fois sur l'autisme et sur des maltraitances sur les enfants (en nouvelles et en textes de chansons)
... il y a encore beaucoup à faire et à dire !
Bernard

ano 25/06/2015 13:00

Il y a aussi ces deux articles de témoignages:

http://alice-miller.blogspot.com/2010/04/linjustice-des-enfants.html

http://alice-miller.blogspot.com/2010/04/les-maltraitances-en-institutions.html

ano 25/06/2015 12:58

Oui mais pas que les autistes, tous les enfants ayant des problèmes mais pas de comportement, simplement ceux ayant subis des maltraitances ou des accidents relativement graves sont persécutés à l'école, regardez cette histoire d'une mère dont l'enfant considéré comme autiste est persécuté depuis des années sans raison, et ça fait plusieurs fois qu'apparemment je vois des histoires ou les institutions s'acharnent sur les mères qui élèves seules leurs enfants parce que le père les a abandonné :

https://www.facebook.com/autistediscrimination

http://blogs.lexpress.fr/the-autist/2014/09/05/video-choc-un-collegien-autiste-empeche-physiquement-de-faire-sa-rentree-par-lequipe-de-direction/

http://blogs.lexpress.fr/the-autist/


http://temoignages-pedocriminalite-justice.over-blog.com/

Hébergé par Overblog