Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

France : un nouvel espoir pour les enfants « disparus de l’Isère »

Les familles des « disparus de l’Isère » sont satisfaites. En effet, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Grenoble (Isère) a fait savoir, par communiqué de presse, qu’elle procédait à un supplément d’information dans trois affaires : les disparitions de Ludovic Janvier, en 1983, à Saint Martin d'Hères et de Charazède Bendouiou, en 1987, à Bourgoin-Jallieu, ainsi que la tentative d'enlèvement de Gregory Dubrulle, laissé pour mort en 1983 dans l'agglomération grenobloise. Fin 2014, trois non lieux avaient été rendus dans ces dossiers.

Le 3 juin dernier, les trois familles avaient donc réclamé la réouverture de ces trois dossiers. Et aujourd’hui, deux magistrats instructeurs ont été nommés.

Selon ce communiqué, « Il s’agit de relancer des analyses très pointues : des vérifications à effectuer, des pistes à explorer, des véhicules à rechercher, des personnes à réentendre, des témoignages extrêmement importants à exploiter ou encore des rapprochements à effectuer. Il s’agit d’éléments concrets, et non pas d’un subterfuge dans le seul but de maintenir ces dossiers en vie. Du travail important reste à réaliser dans chacun de ces trois dossiers ».

Reste à savoir quels moyens seront mis à disposition des magistrats pour procéder à de nouvelles investigations.

JCC

(Source : communiqué CA Grenoble)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - Enfants disparus et recherchés

commentaires

Hébergé par Overblog