Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Népal : le pays suspend pour trois mois les adoptions d’enfants

L’horreur s’ajoute à l’horreur. En effet, depuis le séisme meurtrier du 25 avril, le Népal connait un autre drame. Suite à ce tremblement de terre, les enfants qui se retrouvent sans-abri sont devenus les cibles des trafiquants.

Les autorités locales ainsi que de nombreuses ONG avaient ont découvert que des orphelinats privés qui hébergeaient des enfants momentanément sans-abri produisaient de faux-papiers certifiant que les enfants à adopter étaient orphelins alors que leurs parents étaient, en réalité, toujours en vie.

Afin de tenter d’enrayer ces rapts, le gouvernement népalais a décidé de suspendre les adoptions d’enfants. Le gouvernement a également rendu obligatoire la délivrance par les autorités locales d'une lettre de permission pour les enfants voyageant sans leurs parents.

Car, profitant du chaos qui règne dans le pays depuis plusieurs semaines, les trafiquants revendent les enfants dans d’autre pays, notamment en Inde, où ils sont exploités dans des fermes agricoles ou dans des quartiers dédiés à la prostitution.

JCC

(Source : 20 minutes.fr- photo : UNICEF/NYHQ2015-1193/Panday)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - Traffic d'enfants

commentaires

Hébergé par Overblog