Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Lorsque les internautes insultent l’enfant, bien confortablement dissimulés derrière leurs pseudos, Logan les affronte droit dans les yeux. Ce garçon de onze ans, victime d'insultes sur Internet à cause de son obésité, a décidé de publier sur « YouTube » une vidéo pour faire face à ses harceleurs.

Tout commence en mai lorsque Logan et son père postent une vidéo amusante montrant cette famille du Michigan se taquiner et faire des gags. Des internautes laissent alors des commentaires insultants sur le physique et le poids de l'enfant. Lequel, très touché, demande alors à son père de le filmer. Face caméra, Logan répond à ses détracteurs en se mettant à lire toutes leurs insultes : « gros », « éléphant », « stupide », « j'espère que tu vas mourir »...

Un enregistrement émouvant de deux minutes dans lequel l'enfant explique espérer que les personnes persécutées parlent, n'aient plus honte. « J'espère que les gens ne seront plus harcelés sur Internet, j'espère en tout cas que cette vidéo aidera à aller en ce sens ». Une conseillère d'Obama, Valerie Jarret, particulièrement émue par son message, lui a répondu sur Twitter : « Vous êtes plus fort que tous ces mots blessants. Nous avons beaucoup à apprendre de vous et de votre père. Les changements arrivent quand des personnes ordinaires font des petites choses extraordinaires, quand des personnes ont le courage de Logan, de parler ». Un tweet qui a été suivi d'une invitation à la Maison Blanche.

Espérons que les internautes anonymes s’inspireront un tout petit peu du courage de cet enfant.

JCC

(Sources : Youtube-twitter)

"Un enfant de11 ans lit les commentaires à propos de lui et il a le cœur brisé"

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - discrimination

commentaires

Hébergé par Overblog