Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Moyen-Orient : des enfants seraient vendus par DAECH à de riches pédophiles

C’est ce qu’affirme Zainab Bangura, l'envoyée spéciale de l'ONU contre la violence sexuelle dans les conflits. Elle indique avoir obtenu un document de DAECH (organisation armée terroriste islamiste), détaillant les prix fixes de vente des enfants et des femmes à des clients du Moyen-Orient.

Selon ce document, les petits garçons et les petites filles, âgés de 1 à 9 ans seraient vendus à environ 165 dollars chacun, les adolescents garçons et filles eux seraient vendus 124 dollars et les prix baisseraient encore plus si les femmes sont âgées de plus de 20 ans.

La responsable onusienne explique, dans un communiqué, que ses services sont au courant que DAECH fait commerce d’enfants et de jeunes femmes, vendus comme objets sexuels à de riches acheteurs du Moyen-Orient ou offert à prix bradés à ses combattants.

Selon elle, les premiers à se servir sont toujours les chefs du groupe terroriste : ils mettent la main sur les enfants et les jeunes femmes qu’ils désirent. Par la suite des offres sont ouvertes à de riches millionnaires du Moyen-Orient, pour acheter contre des milliers de dollars, les jeunes captifs. Les « invendus » sont offerts aux combattants du groupe, contre des prix bradés.

J’’ai déjà évoqué plusieurs fois sur ce blog l’horreur vécue par les enfants en Irak et en Syrie (voir article précédent). L’ONU apporte une nouvelle fois la preuve que les terroristes de DAECH se livrent à des crimes atroces.

JCC

(Source : ONU)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - lutte contre la pédophilie, enfants face à la guerre

commentaires

Hébergé par Overblog