Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Pakistan : viols de plusieurs centaines d’enfants

Le scandale est d’une ampleur sans précédent. D’après « The Nation », un quotidien local diffusé en anglais, près de quatre cents vidéos pédopornographiques ont été saisies dans le district de Kasur, mettant en scène environ 280 mineurs, âgés pour la plupart de moins de 14 ans et originaires du village de Hussain Khan Wala. Des faits qui se seraient déroulés entre 2006 et 2014.

Les enfants y sont filmés en train d’être violés par un ou plusieurs hommes ou contraints à des rapports sexuels entre eux. Une enquête judiciaire a été ouverte, et douze personnes ont été arrêtées par la police. Dix ont été identifiées à partir d’une trentaine de vidéos et vingt-cinq en tout sont soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire.

D’après plusieurs témoignages, les coupables présumés essayaient d’extorquer de l’argent aux parents de leurs victimes, menaçant, en cas de refus, de vendre localement ces vidéos infamantes au prix modique de 40 roupies (0,30 euro).

Dans un rapport initial sur cette affaire, la police avait conclu que les accusations d’abus étaient « sans fondement ». Une thèse combattue par les avocats des victimes, qui reprochent aux forces de l’ordre d’avoir longtemps fermé les yeux et d’être de connivence avec les agresseurs.

« The Nation » va plus loin encore, accusant un élu local du PML-N (Pakistan Muslim League-Nawaz) d’avoir fait pression sur les policiers pour qu’ils relâchent le principal suspect. Un pot-de-vin de 5 millions de roupies aurait été versé pour sa libération.

Le scandale a été mis au jour mardi 4 août après une manifestation réclamant la justice pour les victimes, réunissant quatre mille personnes. Depuis, l’affaire a pris une dimension nationale. C’est le « plus grand scandale d’abus sur des enfants de l’histoire du Pakistan », selon le Premier Ministre.

Selon l’ONG « Sahil », l’une des principales organisations locales de défense des droits de l’enfant, plus de 3 500 affaires de ce type ont été recensées l’an dernier, mais le chiffre réel s’éleverait aux environs de 10 000.

JCC

(Sources : The Nation et Sahil)

Voir le site de SAHIL (en langue anglaise)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - lutte contre la pédophilie

commentaires

Hébergé par Overblog