Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

France : Rêve d’humanité

Il est l'un des photographes les plus importants de la revue National Geographic. Il a parcouru le monde à la recherche des clichés les plus forts, faisant du portrait une arme. Reza a photographié des dizaines de réfugiés, enfants, adultes, femmes, hommes, pour rendre un visage humain aux chiffres débités à longueur de journées par des journaux d’information.

Pour mieux documenter la vie quotidienne de ces camps de réfugiés, Reza a confié des appareils photo à de jeunes adolescents réfugiés, âgés de 12 à 17 ans : les photographies qui résultent de ce projet sont édifiantes.

De plus, des portraits d’enfants syriens dans le camp de réfugiés dans le nord de la Jordanie ont été pris par Ali Bin Thalith, secrétaire général de la fondation HIPA et photographe professionnel. Ces clichés rentrent dans le cadre du projet photo «Visages » par Reza, qui a longtemps été un témoin de moments tragiques de l’histoire et du sort des réfugiés.

Exposition urbaine à voir le long des quais de la Seine jusqu'au 15 octobre 2015. « Rêve d'humanité » est une frise de portraits de réfugiés rencontrés depuis plus de 30 ans.

Plus qu’une exposition, c’est un témoignage sur les conditions de vie des enfants dans les camps de réfugiés.

JCC

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - initiatives, exposition

commentaires

Hébergé par Overblog