Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Suisse : une chaine humaine pour défendre les droits de l’enfant

Selon l’UNICEF, chaque jour, 17 000 enfants âgés de moins de cinq ans meurent des conséquences de leur extrême pauvreté. Cause notamment de cette mortalité : la malnutrition, la pénurie alimentaire ou encore le manque d'accès à l'eau potable. Les régions du globe en crise et en conflit sont les plus concernées, tout particulièrement les zones subsahariennes.

Ce 10 décembre, à l’occasion de la journée mondiale des droits de l'homme, l’UNICEF Suisse a organisé une chaine humaine en faveur des droits des enfants.

C’est ainsi que plus de 6 000 personnes se sont réunies pour quelques minutes de silence, main dans la main, formant une longue chaîne humaine le long du pont des Bergues à Genève.

Aujourd’hui, en 2015, que l’on soit incapable de réduire la mortalité alors que les soins existent mais qu'ils ne sont pas accessibles dans deux tiers des régions du monde est juste inadmissible.

L’objectif de cette manifestation était donc d’interpeller les décideurs internationaux sur cette situation inacceptable.

JCC

(Source : UNICEF)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - droits des enfants -divers, initiatives

commentaires

Hébergé par Overblog