Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Yémen : 1,3 millions d’enfants en danger de mort

C’est un conflit dont on ne parle pas ou peu. Pourtant il fait des dizaines de milliers de victimes dont de nombreux enfants.

Selon l’’UNICEF, 1,3 millions d’enfants de moins de 5 ans risquent la malnutrition. Cela peut provoquer des troubles physiques et mentaux, ou la mort.

Ces derniers mois, 192 centres dédiés au traitement de la malnutrition ont fermé à cause du manque d’essence ou parce que les hôpitaux ont été frappés par des raids aériens.

Depuis l'implication directe, en mars 2015, d'une coalition arabe sous commandement saoudien dans le conflit entre les rebelles « houthis » et le gouvernement du président Abd Rabo Mansour Hadi, la crise yéménite a fait quelque 6 000 victimes, dont 747 enfants. Cette guerre dévastatrice s’enlise loin de l’attention de la communauté internationale, alors même que la crise ne cesse de s’aggraver.

L’ONU et plusieurs ONG (UNICEF, Human Rights Watch, Médecins sans frontières) ont récemment tiré le signal d'alarme sur la situation alarmante des populations civiles de ce pays, en proie à une guerre sans fin, à la montée en puissance des groupes jihadistes et à une crise humanitaire d'envergure.

JCC

(Source : UNICEF)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - enfants face à la guerre, malnutrition

commentaires

Hébergé par Overblog