Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Palestine : le taux de travail des enfants dans la bande de Gaza en forte augmentation

Le taux de travail des enfants dans la bande de Gaza a fortement augmenté ces dernières années avec davantage d'enfants travaillant dans les garages et sur les chantiers de construction alors que le taux de chômage s'élève à plus de 43 pour cent dans l'enclave palestinienne.

De son côté, le Bureau palestinien des statistiques indique que le nombre d'enfants âgés de 10 à 17 ans, qui travaillent dans le bande de Gaza, a doublé atteignant un ensemble de 9.700 enfants sur le territoire au cours des cinq dernières années.

2.900 de ces enfants sont âgés de moins de 15 ans, l'âge minimum légal d'admission à l'emploi dans la bande de Gaza.

L'augmentation constatée dans cette région du monde est contraire aux tendances mondiales qui, selon les chiffres récents de l'Organisation internationale du Travail, montrent que la main-d'œuvre juvénile a diminué d'un tiers depuis le début du siècle 2000, passant de 246 millions à 168 millions, dont plus d'un cinquième se trouve en Afrique sub-saharienne.

Et pour cause, les Nations Unies estiment que 80 pour cent de la population Gazaouie est dépendante des aides humanitaires, avec une hausse du chômage d'environ 35 pour cent depuis les cinq dernières années.

JCC

(Source : Ynet)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - travail des enfants

commentaires

Hébergé par Overblog