Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

France : la police violente des enfants

Mais que se passe-t-il pour que la police se croit autorisée à molester des enfants ? C’est ce qui s’est passé hier à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) où des parents, des professeurs et des élèves occupaient pacifiquement l'entrée de leur collège. Ils ne manifestaient pas contre la loi Travail mais voulaient protester contre la fermeture programmée de leur établissement scolaire à la rentrée prochaine.

L'ambiance était plutôt bon enfant jusqu'à environ 10 heures, heure à laquelle les forces de l'ordre ont évacué manu militari et sans sommation l'entrée du collège. Ainsi, les enfants ont été violemment bousculés et, dans la pagaille, onze enfants ont été blessés.

Trois d’entre eux ont été pris en charge par les pompiers et transférés à l'hôpital. Toutes les personnes présentes ont été très choquées. Le principal du collège a demandé une cellule psychologique à l'Education nationale.

Ce matin, plusieurs parents d'élèves ont fait part de leur intention de porter plainte.

Quant à l'inspecteur d'académie d'Ille-et-Vilaine, qui a demandé l’intervention de la police, il ne voit pas où est le problème…

JCC

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - éducation, Violences policières

commentaires

Hébergé par Overblog