Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

France : de nombreux enfants parmi les victimes de l’attentat de Nice

Un attentat s’est produit hier soir à Nice vers 22 h 30, alors que Niçois et touristes venaient d'assister au feu d'artifice du 14 juillet sur la promenade des Anglais. Un camion a foncé sur la foule sur une longue distance, ce qui explique ce bilan extrêmement lourd.

A cette heure, l’attaque a fait 84 morts et une centaine de blessés dont 18 sont « en état d’urgence absolue ». Parmi elles de nombreux enfants, a indiqué le Président de la République dans son discours cette nuit.

Une nouvelle fois, les enfants sont les premières victimes de la folie des adultes.

Une cellule interministérielle d'aide aux victimes a été mise en place au quai d'Orsay (siège du Ministère des affaires étrangères). Deux numéros de téléphone dédiés sont disponibles : le 01 43 17 56 46 pour l'information du public et le 04 93 72 22 22 pour les proches des victimes.

Par ailleurs les réseaux sociaux se sont également mobilisés :

Ainsi, sur Twitter, plusieurs « hashtags » ont été créés : #PortesOuvertesNice, #Nice06 ou bien encore #urgencesnice qui poste des photos des disparus avec des appels à témoins qui se multiplient d'heures en heures sur la toile.

De son côté, Facebook a enclenché sa procédure « Safety Check », qui permet aux gens se trouvant à Nice de dire qu'ils sont sains et saufs.

JCC

(Dessin : Plantu)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - Attentats

commentaires

carla 15/07/2016 10:21

Ca suffit !!! Combien de gens innocents devront encore perir... Avant que les politiques ne prennent leurs responsabilités et élimine ces barbares.

Hébergé par Overblog