Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Monde : les « emojis » au service de la lutte contre la pédophilie sur Internet

« Emoji » est le terme japonais pour désigner les « émoticônes » (ou smiley) utilisées dans les messages électroniques et les pages web japonaises, qui se répandent maintenant dans le monde entier. Aujourd’hui, les « emojis » font partie intégrante de notre quotidien. En plus d’être divertissants, ces petits pictogrammes sont de plus en plus utilisés dans les campagnes de communication des marques et organismes de sensibilisation, du fait de leur caractère universel.

Les « emojis » sont devenus la nouvelle addiction liée aux smartphones. La preuve : ces derniers vont très bientôt être les stars d'un film d'animation, prévu au cinéma pour les années à venir.

À l’instar de la marque « Durex » qui souhaite lancer un « emoji préservatif » pour sensibiliser les jeunes aux maladies sexuellement transmissible (MST), ou encore d’une association argentine qui utilise les « emojis » pour sensibiliser au cancer du sein, une association indienne a imaginé une campagne pour dénoncer la pédophilie sur Internet.

L’association « Cyber Crime Awareness Society », spécialisée dans la lutte contre la cybercriminalité, a créé des « emojis » qui incarnent le côté obscur du web. On y découvre un soutien-gorge à la place de lunettes, une culotte à la place de la langue, ou encore des seins à la place des yeux.

Ainsi, l’association s’adresse directement aux jeunes pour les sensibiliser aux dangers d’Internet.

JCC

(Source : Influenth)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - lutte contre la pédophilie, Dangers d'Internet

commentaires

Hébergé par Overblog