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Actualités des droits de l'enfant

Monde : la mode touchée par la sexualisation précoce des enfants

Ce n’est pas la première fois que je dénonce sur ce blog, la sexualisation précoce des enfants. Jusqu’alors, c’était les « mini-miss » ou les « lolitas » qui illustraient le phénomène. Aujourd’hui, c’est le monde de la mode qui est touché. En effet, sur les réseaux sociaux, les photos de Kristina Pimenova, une petite fille russe de 8 ans, sont loin de faire l’unanimité.

On y voit des clichés très suggestifs où la petite fille, en minishort léopard, imite des poses plutôt réservées aux adultes. Depuis l'âge de 3 ans, elle joue les mannequins pour les marques les plus prestigieuses.

« Roberto Cavalli », « Armani », « Dolce & Gabbana », « Benetton », elles s'arrachent toutes le « top model » russe aux cheveux clairs et aux yeux bleus, qualifiée de plus « belle fille du monde » par le Daily Mail !

Etonnant donc que ces marques ne s’offusquent pas plus du contenu des photos postées sur les réseaux sociaux.

L'hyper sexualisation des jeunes filles avait provoqué en 2012 une telle inquiétude qu'elle avait fait l'objet d'un rapport parlementaire pour tenter de mettre en place des garde-fous. 4 ans après, pas grand-chose n’a été fait.

Il serait plus que temps d’interdire la présence d’enfants dans les publicités destinées aux adultes.

JCC

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - sexualisation précoce

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