Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

La vie en Syrie est horrible pour les enfants, vivant et mourant sous les bombardements incessants d’écoles, de maisons et d’hôpitaux. Selon l'Unicef, 500.000 enfants sont actuellement piégés dans seize zones en état de siège en Syrie. L'organisation a récemment recueilli des témoignages d'enfants qui en sont réduits à jouer dans un parc de jeux souterrain car c'est le seul endroit qui soit à l'abri des bombardements.

Il y a une dizaine de jours, les médias occidentaux annonçaient que des frappes meurtrières menées par le régime syrien avaient touché l'hôpital pour enfants d'Alep. Mi-novembre, l'ONG « Save The Children »  indiquait que des enfants syriens étaient poussés au suicide par le conflit.

Selon l’Unicef, « les enfants sont tués et blessés, trop effrayés pour aller à l'école ou même pour jouer, et survivent avec peu de nourriture et à peine de quoi se soigner. Ce n'est pas une vie, et trop sont en train de mourir ».

L’Unicef demande aux parties prenant part au conflit de cesser de bombarder des écoles, des hôpitaux et d’autres infrastructures civiles. Ces actes vont à l’encontre du droit international et peuvent constituer des crimes de guerre.

JCC

(Source : Unicef et Save the Children)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - enfants face à la guerre

commentaires

gr 28/11/2016 16:18

Un doc de regard conscient sur le droit des enfants:
https://www.youtube.com/watch?v=Hj_S12wisOo

Hébergé par Overblog