Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

jimmy savileJimmy Savile était l'animateur star de la BBC depuis les années 60. On lui doit l'émission culte « Top of The Pops » et de nombreux programmes pour enfants. Personnage excentrique et très engagé, il investissait tout son temps libre auprès de plusieurs hôpitaux et autres centres spécialisés pour enfants. Jimmy Savile avait été anobli par la reine et décoré par le pape. Il est mort en 2011 à l'âge de 84 ans. Un an plus tard, un documentaire accablant de la chaîne ITV révèle sa face cachée, celle d'un redoutable pédophile aux 300 victimes, et l'existence possible d'un réseau pédophile au sein même de la chaîne.


Dans le cadre de cette affaire retentissante, la police britannique vient d’arrêter, interroger et libérer sous caution Rolf Harris, 83 ans, star des petits écrans britanniques depuis la fin des années 1960pour des soupçons d'infractions sexuelles. Le musicien australien a chanté lors du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II l'année dernière et avait aussi peint un portrait de la reine pour son 80e anniversaire en 2006.


Cette interpellation s'était inscrite dans le cadre de l'enquête « Yewtree » divisée en trois volets. Le premier volet concerne Jimmy Savile, ex-animateur vedette de la BBC soupçonné d'avoir agressé sexuellement plusieurs centaines d'enfants et d'adolescents au cours de quatre décennies. Le second porte sur Jimmy Savile et « d'autres personnes », et le troisième concerne « d'autres personnes » sans lien avec l'ex-star de la BBC, principalement des gens qui travaillaient dans le show-business. L'arrestation de Rolf Harris se classe dans cette troisième catégorie.


Pour l'heure, une seule personne a été inculpée début avril dans cette enquête: il s'agit d'un ancien chauffeur de la BBC qui a fait l'objet de cinq chefs d'inculpation parmi lesquels « d’abus sexuels sur un garçon de moins de 16 ans ».


JCC


(Source : Daily Mail)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - lutte contre la pédophilie

commentaires

Hébergé par Overblog