Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

eglise pedoLa Premier ministre australienne vient d’annoncer l'ouverture d'une enquête publique nationale sur les réponses apportées par les institutions aux nombreuses plaintes pour abus sexuels perpétrés sur des enfants, après une série de scandales impliquant des prêtres catholiques.


Cette annonce intervient quelques jours après le lancement d'une enquête en Nouvelle-Galles du Sud (sud-est du pays), dont la hiérarchie catholique a été accusée par un policier de non-dénonciation de prêtres pédophiles et de destruction de preuves.


Le gouvernement souhaite, par cette enquête,  lever le tabou encore bien ancré dans la société australienne et proposer ainsi une réponse nationale via la création d’une « commission royale » qui élargira son champ d'action au-delà de l'Eglise catholique.


Pour rappel, l'Eglise catholique est secouée depuis plusieurs années par une série de scandales pédophiles, notamment en Autriche, en Belgique, en Irlande, en Allemagne et aux Etats-Unis.


JCC


(Source : CRIN)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - lutte contre la pédophilie

commentaires

action-blanche 19/11/2012 10:36


Et dont vous n'oublierez pas de rapporter sur votre blog, j'en suis certain.


 

action-blanche 16/11/2012 17:36


Ca fait fait tout de même la quatrième information de ce genre sur l'Eglise en seulement 3 pages...


Toute ressemblance avec de la christianophobie serait-elle tellement fortuite et involontaire ??? 

Jean-Charles Champagnat 19/11/2012 08:51



Bonjour,
je ne suis pas responsable du comportement de certains prêtres de l'église catholique. Pour ma part, il n'y a pas de stigmatisation ou de "christianophopie" comme vous dites. Je ne fais que
rapporter des faits où qu'ils se passent. Il y a d'ailleurs malheureusement fort à parier qu'il y aura de nouveau articles sur ce sujet... Le défense des enfants ne supporte pas des polémiques
comme celle que vous tentezde lancer. Bonne journée.



Hébergé par Overblog