Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

kim-jung-un.jpgVoilà une information qui prêterait à sourire si la situation des habitants de ce pays n’était pas aussi dramatique. Je découvre en effet, ce matin qu’il existe une tradition particulière en Corée du nord et qui existe depuis 1980.


Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a offert hier un kilogramme de bonbons à chaque enfant du pays à l'occasion de son anniversaire selon la tradition fondée par son grand-père Kim Il-sung.


Tous les enfants de moins de 10 ans ont reçu des cadeaux envoyés par avion. D'après l'Institut de recherches économiques de Séoul (Corée-du-Sud), cette manifestation est appelée à « renforcer le culte de la personnalité » du jeune chef d'Etat nord-coréen.

Kim Jong-un est né le 8 janvier 1982 (ou 1983 ou 1984, selon différentes sources). Il est devenu chef de l'Etat nord-coréen après le décès de son père, Kim Jong-il, le 17 décembre 2011. Ce dernier avait succédé à son père, Kim Il-sung, le premier dirigeant nord-coréen, au pouvoir entre 1948 et 1994.


Ce cadeau a pour objectif de faire plaisir aux enfants et à leurs parents pour « consolider leur confiance et leur respect envers le pouvoir ». Un bon moyen de raviver la flamme entre le pouvoir et son peuple mais mauvais pour la santé des enfants.


La Corée-du-Nord est sous l’emprise de l’une des plus dures dictatures encore en activité dans le monde où les habitants vivent dans une situation d’extrême pauvreté.


JCC


(Source : MeltyFood)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - monde

commentaires

Hébergé par Overblog