Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

wc_transgenres.jpegL’enfant vit aux Etats-Unis, dans l’état du Colorado. Aujourd’hui âgée de 6 ans, elle n’a pas le droit d’utiliser les toilettes pour filles dans son école primaire de Foutain, au motif qu’elle est née dans le corps d’un garçon.


L’enfant a commencé à se comporter comme une fille dès l’âge de 18 mois. Elle jouait avec des poupées Barbie, s’habillait avec des vêtements de fillette, était attirée par le rose et tout ce qui avait trait à la féminité. Loin d’être une phase comme le pensaient ses parents, l’enfant est devenue de plus en plus fille avec le temps. Ainsi, à quatre ans, elle annonce à ses parents que son corps ne lui convient pas. Ils ont donc consulté un psychologue, qui détermina qu’elle était effectivement transgenre, c’est-à-dire née dans un corps de garçon mais s’assimilant à une fille.


Aujourd’hui, en classe, l’enfant s’habille et agit comme tel. Sauf que son attitude n’est pas appréciée par la direction de l’établissement qui, depuis décembre dernier, lui a interdit l’accès aux toilettes des filles. L’enfant n’a donc pas d’autre choix que d’utiliser les sanitaires des garçons, ceux du personnel ou de l’infirmerie. Pour ses parents, cette décision est contraire aux lois anti-discrimination en vigueur dans l’état du Colorado. Ils ont décidé de porter plainte contre l’établissement.


De leur côté, les avocats de l’établissement scolaire ont déclaré : « La décision du district prend en compte l’enfant mais aussi les autres élèves et leurs parents. Les conséquences provoquées par un garçon avec des organes sexuels masculins utilisant les toilettes des filles seront problématiques dans le futur ».


En attendant la décision de la justice, ses parents l’ont retirée de l’école pour lui donner des cours à la maison.


JCC


(Source : Terrafémina)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - discrimination

commentaires

powered 31/07/2014 14:22

The discrimination against transgender childs are getting common in most parts of the world. I think it is a bit high in United States. The recent incident which took place at Colorado to a 10 year old kid is an example.

Hébergé par Overblog