Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

frontiere_mexique.jpgIl n’y a pas qu’en France que se pose le problème de l’accueil des enfants étrangers isolés. Pour preuve, aux Etats-Unis, ils sont retenus dans une base aérienne de l’US Air Force au Texas !


Beaucoup de ces adolescents ont risqué leur vie en traversant la frontière mexicaine vers les États-Unis où ils ont été arrêtés. Selon les fonctionnaires fédéraux il n'y aurait plus de places dans les structures d’accueil agréées.

Aux Etats-Unis, des milliers d'immigrants âgés de moins de 18 ans sont arrêtés chaque année parce qu’ils ont franchi illégalement la frontière sans être accompagnés par un parent ou un tuteur. Ils fuient souvent leur pays pour rejoindre des parents aux États-Unis ou échapper à la violence et à la négligence. Une majorité d’entre eux est de sexe masculin. Ils sont âgés de 14 à 17 ans et viennent du Salvador, du Guatemala ou du Honduras, avec un plus petit nombre en provenance du Mexique. Ils sont généralement détenus dans des refuges agréés dans l’attente d’une solution.

Selon les autorités fédérales, l'utilisation de la base aérienne n'est que temporaire. Elle serait la seule réponse pour faire face à l’afflux de ces enfants. Mais cette décision de retenir les enfants dans des camps de l’armée américaine a suscité l’indignation des défenseurs des droits de l’enfant.

L’administration pour l’Enfance et la Famille (Children and families administration,) qui a en charge ces enfants, a indiqué « qu'ils travaillaient à déplacer tous les enfants dans des installations autorisées permanentes, aussi rapidement que possible ».

JCC

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - immigration

commentaires

VIVET 16/05/2012 10:20


Bonjours à tous,
Sauf que la FRANCE à signer et ratifier la CIDE à NY
j'y etais avec MICHEL ROCARD,pas les ETATS UNIEpays du monde avec la SOMALIE à ne pas avoir signer ce traiter internationnale qui à valeur supra constitutionelles chez nous en
FRANCE!!!!!!! 

Jean-Charles Champagnat 22/05/2012 09:04



Précision importante.
Merci


JCC



VIVET 16/05/2012 10:17


Bonjours à tous,
Sauf que la FRANCE à signer et ratifier la CIDE à NY j'y etais avec MICHEL ROCARD,pas les ETATS UNIE seuls pays du monde avec la SOMALIE à ne pas avoir signer ce traiter internationnale qui à
valeur suora constitutionelles chez nous en FRANCE!!!!!!! 

Hébergé par Overblog