Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

cide« Les subventions que l'on reçoit sont en baisse constante, je ne sais pas si l'on pourra continuer comme ça », c’est ce que vient d’indiquer Maurice Tanchoux, coprésident de la Maison des droits de l'enfant de Châteauroux (Indre), lors de l'assemblée générale de l'association.


Les subventions accordées à la structure ne représentent que 35 % des besoins réels. La subvention de l'État a par exemple été divisée par deux (4.155 € en 2011, 2.000 € en 2012). En outre, l’association ne compte que 52 adhérents ce qui n’est pas suffisant.


La Maison des droits des enfants voudrait constituer un réseau plus important de personnes, sur lesquelles elle pourrait compter. Les problèmes financiers de l’association l’avait déjà poussé à déménager, l'année dernière.


Ce qui a réduit la participation à l'aide aux devoirs, l'une des activités de l'association, et les visites du public. L'objectif premier de la Maison de l'enfant, c'est de promouvoir la Convention internationale relative aux droits de l'enfant. Outre les cours d'alphabétisation, les jeux en direction des enfants ou encore un centre de documentation et une campagne de sensibilisation à la non-violence, la structure s'occupe du sort des enfants au sein de familles en difficultés (24 en 2012), en intervenant en premier recours, sur demande, principalement, des mères de famille, dans 58 % des cas.


Si vous habitez la région, n’hésitez pas à soutenir cette association très utile pour les enfants.


JCC


(Source : Nouvelle République)


Pour en savoir plus : http://www.maisondesdroitsdelenfant.ouvaton.org/

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - initiatives

commentaires

Hébergé par Overblog