Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

ados-4Près de 90% des adultes jugent la situation des enfants et adolescents « préoccupante » et 80% d'entre eux se prononcent pour la création d'un ministère dédié, indique un sondage réalisé pour l'Unicef France.

Dans cette enquête plus de la moitié des adolescents (52%) déclarent ne pas se sentir confiants dans leur avenir.

Le sondage indique en outre, qu'en France les conditions de vie des enfants et adolescents sont dans l'ensemble meilleures que celles que connaissent et subissent des millions d'enfants à travers le monde.

Cependant, 2 millions d'enfants vivent sous le seuil de pauvreté en France, 600.000 sont mal logés, un jeune sur cinq sort chaque année du système scolaire sans diplôme, plusieurs dizaines de milliers d'enfants étrangers sont sans protection de leur famille

L’UNICEF France rappelle qu'aujourd'hui, il n'existe pas de politique globale de l'enfance et de la jeunesse ni de ministère dédié. C’est pourquoi l’organisation demande sa création « dans le but d'améliorer efficacement la situation des enfants et adolescents en France ».

Comme je l’avais évoqué précédemment, l’UNICEF France lance un manifeste pour l’enfance à destination des candidats(es) à l’élection présidentielle.

JCC

(Source : UNICEF France)

Signez le manifeste de l’UNICEF ici

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - enquête

commentaires

Hébergé par Overblog