Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

alexandreVoilà maintenant près de 10 mois que l'adolescent a disparu tragiquement le 4 juin 2011 rue Galos à Pau (64). Dix mois sans, apparemment, la moindre piste concrète pour les enquêteurs malgré tous les moyens déployés et la découverte du corps du jeune garçon.

 

Cette enquête prioritaire semble être au point mort. La scène de crime n'a pas été retrouvée, pas plus que l'arme ou les outils utilisés. Aujourd'hui, les policiers ne connaissent toujours pas précisément les circonstances qui ont entouré la mort du collégien. En revanche, ils connaissent le type d'arme utilisée, dans quelle partie du corps l'auteur a frappé, la violence des coups qui ont été portés.


Tous ces éléments recueillis ont permis aux spécialistes d'orienter les policiers vers « un homme très organisé » sans pour autant écarter la possibilité qu'il n'ait pas agi seul. Au mois de novembre, un profiler parisien est venu prêter main-forte aux policiers. Il n'a pu faire aucun rapprochement avec d'autres crimes commis dans des circonstances similaires ces trente dernières années.


Certains enquêteurs penchent pour la thèse d’un meurtrier de passage. Pour ces derniers, l’homme a quitté la ville après avoir accompli cet épouvantable meurtre.

Ils craignent maintenant une récidive.


JCC


(source : la République des Pyrénées)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - divers

commentaires

Hébergé par Overblog