Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

ecoleLe directeur d'école, enseignant de CP et CE1, a été mis en examen en fin de semaine dernière pour des agressions sexuelles commises sur trois de ses élèves âgés de 8 à 9 ans. Il a été écroué. Les faits se sont déroulés dans une école de Meillac (Ille-et-Vilaine).

Agé de 29 ans, le directeur d'école a reconnu les faits. Il enseignait dans une classe de CP-CE1 et exerçait depuis trois ans dans cette école publique qui accueille 180 élèves. Sur les trois victimes, une est scolarisée dans un autre établissement où l'instituteur enseignait antérieurement.

Selon le journal Ouest France, l'homme avait déjà fait l'objet d'une enquête en 2011 pour des faits datant de 2007 et 2008. Mais l'enquête avait été classée sans suite. Le maire de la commune parle d'un homme « estimé », que les habitants trouvaient tous « bien ».

Les parents d’élèves, comme tout le village, sont bien évidement choqués et « abasourdis » d’apprendre que cet enseignant avait déjà fait l’objet de soupçons dans une affaire similaire.

L’inspection académique devrait mettre en place rapidement une cellule d’aide psychologique.

JCC

(Source : Ouest-France)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - lutte contre la pédophilie

commentaires

Hébergé par Overblog