Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

ados internetUn homme de 36 ans a été condamné lundi à cinq ans de prison dont quatre avec sursis par le tribunal correctionnel de Nanterre pour proxénétisme aggravé de mineures. Entre 2003 et 2004, il a prostitué sept jeunes filles après être entré en contact avec elles via des forums de discussion sur internet.


Tout commence en 2004. Une des jeunes filles, alors âgées de 14 à 17 ans, décide de dénoncer l'homme rencontré sur un forum de discussion pour adolescents. Après leur deuxième rapport sexuel consenti, l'homme lui propose de devenir « escort girl ».
Après deux clients, l'adolescente lui remet une partie de ses gains. Ce schéma, l’homme le reproduit ensuite de manière quasi identique avec ses autres victimes.


L'anonymat propre à ce média favorise confidences et révélations intimes, et les prédateurs s'en servent pour établir rapidement une relation de confiance avec des jeunes qui manquent encore de jugement et d'expérience.


Les jeunes forment la population la plus exposée et la plus ciblée par les prédateurs de toutes sortes sur le Net. C'est en effet un média de référence : en 2010 plus de 83% des 12/17 ans sont connectés à Internet et le phénomène s'amplifie avec le développement de l'Internet mobile (téléphonie portable). La toile est un espace de tentation, un espace ludique mais aussi un espace à risques dans lequel les enfants sont vulnérables.

Cette affaire en est la parfaite illustration.


JCC

Voir le dossier sur les dangers d’Internet sur www.droitsenfant.com

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - prostitution des mineurs

commentaires

Hébergé par Overblog