Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

enfant haitiLe fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) a lancé un appel de fonds estimé à près de 11.5 millions de dollars en vue de répondre aux besoins immédiats et essentiels des enfants haïtiens.


Les fonds, recueillis grâce à cet appel, doivent venir en aide, en 2013, aux situations d’urgence complexes liées aux catastrophes naturelles notamment dans les domaines de la nutrition, de la santé, de l’eau potable, de l’assainissement et de l’hygiène ainsi que de l’éducation.


Avec ce montant d’argent une alimentation thérapeutique devrait être fournie à 30,000 enfants âgés de moins de cinq ans et souffrant de malnutrition sévère.


Des services d’assainissement seront fournis à 200,000 personnes déplacées vivant dans les camps depuis le tremblement de terre du 12 janvier 2010. Des activités de lecture et de socialisation seront mises en œuvre en faveur de 200,000 enfants.


L’Unicef, à travers cet appel, déplore la vulnérabilité des enfants au moment des situations d’urgence, dans lesquelles ils vivent souvent dans des conditions insalubres et dangereuses, fortement exposés aux risques de maladie, de violence, d’exploitation et de négligence.


JCC


(Source : UNICEF)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - initiatives

commentaires

Hébergé par Overblog