Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

enfant intifadaSix mineurs palestiniens ont été condamnés à des peines de prison allant de 5 à 12 ans, par une cour militaire israélienne en Cisjordanie. Ces mineurs étaient détenus dans l’attente d’un jugement depuis avril 2011, époque à laquelle certains de ces mineurs avaient moins de 13 ans.


En plus de leur condamnation à effectuer une peine de prison, ils ont chacun été condamné à payer une amende de 5 000 NIS (1 014 €) qui doit être réglée avant le 12 août. Selon le jugement, si cette amende n’est pas payée à temps, un an et demi sera rajouté à la peine de prison de chacun des mineurs.


Une délégation de juristes de Grande-Bretagne, soutenue par le bureau des affaires étrangères, a récemment considéré, dans un rapport, que les mineurs palestiniens sont maltraités par l’armée israélienne en raison de la croyance israélienne selon laquelle chaque enfant palestinien est un terroriste potentiel (voir article précédent).


Leur rapport révélait qu’environ 700 mineurs palestiniens sont détenus chaque année dont 94% d’entre eux sont retenus en détention dans l’attente de leur jugement.


Quelles que soient les raisons de la condamnation de ces mineurs, leurs conditions d'arrestation, de détention préalable au jugement, et du jugement lui-même sont bien évidemment contraires aux exigences de la Convention internationale relative aux Droits de l'Enfant qu'Israël a pourtant ratifiée le 3 octobre 1991.

JCC

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - justice

commentaires

Hébergé par Overblog