Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

coran bruleL’horreur n’en fini pas de secouer ce pays. En début de semaine dernière, c’est une adolescente, soupçonnée d’avoir rencontré un jeune homme, qui a été brûlée à mort avec de l’acide par ses parents. Elle n’avait pas eu leur autorisation. Cela s’est passé  dans la partie du Cachemire administrée par le Pakistan.

 

Le père a d’abord battu sa fille Anvu Sha, âgée de 15 ans, après l’avoir vue discuter avec un jeune homme à l’extérieur du domicile familial. Puis il a jeté de l’acide sur tout son corps avec l’aide de sa femme ; la fille a été brûlée grièvement, mais ils ont attendu le lendemain pour la transporter à l’hôpital où elle est morte. La sœur aînée de l’adolescente a contacté la police locale peu avant l’enterrement, pour demander la tenue d’une enquête sur son décès. Les policiers ont interpellé les parents, qui ont avoué leur crime.


Par ailleurs, la police pakistanaise a arrêté hier pour blasphème le directeur d’une école privée pour filles à Lahore, saccagée la veille par une foule en colère jugeant qu’une question posée dans un examen écrit dénigrait le prophète Mohammad. Selon la police, des accusations ont été déposées contre le directeur et une enseignante en vertu de la loi sur le blasphème déjà évoquée sur ce blog. Elle prévoit jusqu’à la peine de mort pour quiconque est reconnu coupable d’avoir insulté le Prophète.


JCC


(Source : CRIN)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - maltraitance

commentaires

Hébergé par Overblog