Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

arche zoeLe continent africain a toujours des choses à nous apprendre. Une fois n’est pas coutume, c’est la République Démocratique du Congo qui donne l’exemple. En effet, une radio musulmane, « COMICO FM », a créé une émission consacrée aux droits de l’enfant. Intitulée « Parole sur enfant », elle est diffusée une fois par semaine et animée par Akilimali Saleh, un garçon de 15 ans.

 

En quelque mois, il est devenu l’animateur vedette de la radio. Même ses « confrères » journalistes sont impressionné par son professionnalisme.


Parmi les invités, des adultes et des enfants débattent sous sa houlette. Pour lui, cette émission de radio est « l’unique espace où nous pouvons (les enfants ndlr) exprimer nos indignations sur les différentes violations des droits des enfants ».


Les invités viennent de tous les quartiers pour s’inscrire et participer à l’émission, et les auditeurs de la fréquence 91.5MHz saturent la ligne d’appels d’encouragements.

 

Ainsi, enfants aussi bien qu’adultes apprennent à l’écoute des débats et découvrent certains droits pour mieux les respecter...


JCC


(Source : Syfia-grands-lacs)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - initiatives

commentaires

akilimali saleh 24/10/2013 17:37

elle est un peu bonne mais je n'apprecie pas la photo akilimali saleh

Hébergé par Overblog