Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

rjdh.jpgVoilà une initiative pour le moins originale. Durant cinq jours, des journalistes centrafricains  ont assisté à une formation sur les violations des droits de l’enfant et des adolescents. Ont été notamment abordés : le protocole sur les droits des enfants dans les conflits armés, les causes des conflits armés en République centrafricaine et le rôle des médias dans la prévention des violences contre les enfants.


Au sortir de cette formation, les journalistes étaient bien décidés, à leur retour dans leurs rédactions respectives, de faire des émissions sur ce qu’ils ont appris durant cette formation, afin de sensibiliser les groupes armés à ne pas violer les droits des enfants.


L’objectif du Réseau des Journalistes pour les Droits de l’Homme en République centrafricaine (RJDH), qui était l’organisateur de cette initiative, était d’informer l’opinion nationale et internationale sur les cas des violations des droits humains et également de former les journalistes membres de ce Réseau à connaître les textes qui protègent les droits des enfants dans le pays.


La formation du Réseau des journalistes pour les droits de l’homme était financée par l’UNICEF.


JCC


(Sources : UNICEF-RJDH)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - initiatives

commentaires

Hébergé par Overblog