Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

enfant syrieRégulièrement, je reviens, sur ce blog, sur la situation syrienne. Malgré la pression internationale qui enfin se met en place et l’infléchissement de la Russie et de la Chine, Bachar al-Assad continue de massacrer son peuple.


C’est le massacre de Houla qui a fait 108 morts et environ 300 blessés le week-end dernier qui fait enfin réagir plus fortement les capitales occidentales. Une à une, elles expulsent  les ambassadeurs de Syrie.


La majorité des 108 victimes, parmi lesquelles 49 enfants, ont été exécutées. Parmi les enfants, 32 d’entre eux avaient moins de 10 ans selon les premiers résultats d'une enquête de l'ONU sur ce drame. Comme toujours, Damas nie l'implication de ses troupes dans le massacre et rejette sur l'opposition la responsabilité des violences dans le pays depuis le début de la révolte, en mars 2011.


Ce matin, l'armée syrienne bombardait Douma, dans la banlieue de Damas, et Homs (centre), selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) et les Comités locaux de Coordination, qui n'ont pas encore de bilan…


En 14 mois, les violences ont fait plus de 13 000 morts, dont plus de 1 800 depuis le début de la trêve, selon l'OSDH. 500 d’entre eux sont des enfants.


JCC

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - enfants face à la guerre

commentaires

Hébergé par Overblog