Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

enfant syrieLa Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, vient de déclarer que le régime Syrien s'en prenait délibérément et systématiquement aux enfants. « Ils s'en prennent aux enfants – quels que soient leurs objectifs – qui sont arrêtés par centaines et torturés (...). On leur tire dans les genoux, on les emprisonne avec des adultes dans des conditions inhumaines, on leur refuse tout traitement médical pour leurs blessures, ils sont détenus comme otages ou comme sources d'information


Par ailleurs, l'ancienne présidente du Tribunal pénal international pour le Rwanda estime : « qu'il existe suffisamment de preuves démontrant que ces crimes sont commis par les forces de sécurité et ont nécessairement reçu l'approbation ou la complicité du pouvoir au plus haut niveau» indiquant que le président syrien avait le pouvoir de faire libérer les centaines d'enfants emprisonnés et de faire cesser les massacres par un simple ordre présidentiel.


De son côté, L’ONU dénonce l’utilisation des enfants comme soldats dans les rangs de l’opposition sans pour autant avoir pu « vérifier la véracité de ces faits ».


JCC

(source : HCNDH)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - enfants face à la guerre

commentaires

Hébergé par Overblog