Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Cameroun : un mineur condamné pour homosexualité

Un tribunal de Yaoundé (Capitale du Cameroun) vient de condamner un homme accusé d'homosexualité à deux ans de prison ferme et un mineur poursuivi dans la même affaire à un an avec sursis, nouvel exemple de la répression visant les homosexuels au Cameroun où ces pratiques sont interdites.

L’homme, détenu depuis bientôt deux ans, a été déclaré « coupable d'outrage sur mineur suivi de rapports sexuels et d'homosexualité » et condamné à deux ans de prison ferme.

Mais le mineur, qui était avec lui, a été déclaré « coupable d'homosexualité » et condamné à un an avec sursis !

Il faut rappeler qu’au Cameroun, l'homosexualité est interdite. C’est une infraction qui est prévue par le code pénal camerounais dans son article 347 bis. Il stipule que « toute personne qui entretient des rapports sexuels avec une personne du même sexe peut être punie d’une peine privative de liberté qui va de six mois à 5 ans et d’une amende qui va de 20 000 à 200 000 FCFA ».

De nombreuses ONG dénoncent régulièrement les arrestations et emprisonnements de personnes homosexuelles au Cameroun, de même que les nombreuses pressions et menaces à l'égard des défenseurs de leurs droits.

Ce nouveau procès s'est tenu dans un climat délétère, quelques jours après le meurtre d'un militant camerounais des droits des gays, Eric Lembembe.

JCC

(Source : CRIN)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - homosexualité

commentaires

kiwwi 83 07/08/2013 08:50

mais le gamin etant mineur ce n'est pas de l'homosexualilté !!! le gosse est une victime c pour lui kil faut defiler pour ses droits a lui l'homme c un pédophile kil moississe en prison !!!

Hébergé par Overblog